Company > Eco Friendly
CRISTINA RUBINETTERIE et SILFRA
Ensemble pour en engagement écologique et pour garantir le plus grand plaisir de l'eau.

Fortement engagées dans la défense de l'environnement et de la santé, Cristina Rubinetterie et Silfra réservent une attention particulière à la réalisation de robinets "écologiques" qui permettent d'économiser non seulement de l'eau mais aussi de l'électricité pendant leur utilisation, tant dans un contexte domestique que dans les établissements publics. Ils sont fabriqués selon un procédé à faible impact environnemental, réalisés avec des matériaux qui respectent notre santé et équipés de mécanismes particuliers qui réduisent considérablement le gaspillage d'eau.


UN PROCESSUS DE PRODUCTION QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT

Le respect de l'environnement est garanti dès les premières phases de fabrication, par l'introduction de cycles de production à des niveaux minimums d'impact sur l'environnement, comme les systèmes sophistiqués d'épuration et de recyclage complet de l'eau utilisée pour le chromage. En effet, un procédé de traitement des eaux à cycle fermé tout à fait innovant permet de réduire énormément le contenu en eau et en chrome des boues à éliminer, annulant les évacuations des eaux d'égout qui sont réintroduites dans le processus après avoir été épurées. Dans ce cas, réduire le gaspillage ne signifie donc pas seulement réduire les coûts économiques et environnementaux liés à l'eau, à l'électricité et aux émissions polluantes, mais aussi défendre les conditions de travail des salariés.


LA MEILLEURE MATIÈRE PREMIÈRE

La production de la robinetterie se base sur l'emploi d'un laiton caractérisé par une composition chimique répondant aux standards internationaux les plus sévères, par ailleurs tous les composants non métalliques des robinets, (éléments en plastique et en caoutchouc, joints, tuyaux souples de raccordement), tout comme les graisses lubrifiantes utilisées pour les assembler, répondent aux normes alimentaires les plus rigoureuses.


L'ACIER INOXYDABLE : HYGIÉNIQUE ET RECYCLABLE

Certaines séries de robinetterie (CX, Tricolore Inox, Cucina Inox) et les pommeaux Sandwich® (Lampe pour douche, Plus, Colours, Ligh) sont réalisés en acier inoxydable et certifiés par le centre INOX de Milan.
Le passage de l'eau dans la robinetterie en acier inoxydable est garanti en environnement dépourvu de métaux lourds tels que le plomb, le zinc et le chrome, de plus les résidus sont inférieurs aux niveaux minimums préconisés par les normes les plus sévères. Il s'agit d'un matériau "atoxique" mais aussi écologique dans la mesure où il est "éternel" (résistant aux agents abrasifs et corrosifs) et "recyclable" : plus de 80% de l'acier neuf s'obtient par la récupération de l'ancien.


AUCUN GASPILLAGE D'EAU GRÂCE À DES COMPOSANTS INTELLIGENTS

Les mécanismes spéciaux que la société utilise dans ses robinets jouent un rôle fondamental pour éviter de gaspiller l'eau inutilement. Tout d'abord chaque article des 40 collections présentes dans le catalogue est muni d'aérateurs spéciaux qui offrent, à travers l'ajout d'air au jet d'eau, un débit réduit de l'eau conforme aux normes tout en maintenant un jet plein et intense indépendamment de la pression présente dans les installations de distribution d'eau. En effet, ce n'est pas la quantité d'eau distribuée mais sa qualité qui garantit un flux excellent. Par ailleurs, des réducteurs de débit spéciaux stabilisent les jets d'eau à un débit constant compris entre 5 et 8 litres/minute.
La société dispose également d'une cartouche à régulation de débit tout à fait innovante, en mesure d'offrir des performances différentes et qualitativement meilleures que d'autres présentes sur le marché : l'emploi de cette cartouche permet de réduire les gaspillages d'eau et d'obtenir en peu de temps la température souhaitée.


LES MITIGEURS THERMOSTATIQUES : UN DÉBIT D'EAU CONSTANT

Les mélangeurs thermostatiques, conseillés notamment dans la cabine de douche ou dans la baignoire, représentent la précision et la rapidité de la sélection de la température, la fiabilité des prestations et la sécurité dans la salle de bains.
En effet, grâce à un bouton gradué, les mélangeurs thermostatiques permettent de configurer commodément la température en fonction des exigences et de la garder constante dans toutes les conditions d'emploi. Toute variation de pression dans l'installation, causée par exemple par l'ouverture d'autres robinets dans la maison, est automatiquement compensée pour que l'eau reste toujours à la température souhaitée.
Par ailleurs ils garantissent le maximum de sécurité, notamment en présence d'enfants et de personnes âgées, grâce au blocage de la température à 38° (désactivable pour obtenir des températures plus élevées) et au blocage du débit d'eau en cas d'interruption du flux d'eau froide par l'installation. Il s'agit de conditions extrêmement importantes dans les établissements publics tels que les écoles et les crèches, mais également dans les hôtels où la sécurité dépend aussi de ces importantes précautions.

Les mélangeurs thermostatiques peuvent donc être définis de robinets écologiques car, grâce au moindre temps nécessaire pour calibrer la température et à l'utilisation réduite d'eau dans la recherche de la température souhaitée, ils garantissent une économie d'eau et donc d'électricité tout à fait appréciable.


LA ROBINETTERIE ÉLECTRONIQUE : CONFORT ET SÉCURITÉ

Dans les établissements publics, la limitation du gaspillage d'eau est garantie par les robinetteries électroniques.
Il s'agit de robinetteries pour lavabos et urinoirs dans lesquels la commande d'ouverture et de fermeture de l'eau s'actionne sans contact physique des mains, à travers un capteur électronique qui détecte automatiquement l'approche ou l'éloignement de l'utilisateur. Aucun risque donc de gaspiller inutilement l'eau dans le cas où un utilisateur distrait oublierait de fermer le robinet. La technologie électronique employée est tout à fait innovante, en effet le débit de l'eau est programmable tout comme la distance de fonctionnement, de plus les caractéristiques techniques garantissent un fonctionnement excellent et durable.

Cristina Rubinetterie et Silfra se confirment comme des entreprises à l'avant-garde aussi bien du point de vue technologique qu'écologique. Elles offrent des produits de très haute qualité, réalisés avec des systèmes construits dans le respect de l'environnement et de notre santé.
Cristina Rubinetterie - robinets écologiques
© 2016 CRS SpA - C.F e P.IVA. 00309260032